Exprimer un message clair à son audience est un exercice complexe pour bon nombre d’entre nous : manque de confiance, voix incertaine, sont des exemples de symptômes fréquemment rencontrés. Pourtant, saviez-vous qu'il était possible de remédier à cette peur ? 

La prise de parole en publique ne s’acquière par naturellement : c’est une compétence qui peut être développée en utilisant des techniques précises et une pratique guidée.

Pour répondre à une demande grandissante, le SAWI ouvre deux nouvelles formations Speed Learning sur la prise de parole publique (en français) et Public Speaking (in English). La formation en français est donnée par Thomas Lécuyer, journaliste culture et cinéma pour la RTS et l’hebdomadaire Lausanne Cités, et en anglais par Clarissa Vorfeld journaliste d’origine londonienne spécialisée dans le domaine de la mode. Clarissa et Thomas vous permettront d’acquérir les diverses méthodes pour que vous soyez enfin à l’aise et en pleine confiance lors de vos discours professionnels ou privés.

Divisée en cinq sessions, cette formation ― 30h, échelonnées sur un mois ― constitue un moyen efficace et rapide d’acquérir des compétences essentielles pour susciter l’intérêt de son public, exprimer ses propos de manière claire ou encore utiliser un langage corporel adapté.

La clé du succès ? Une pratique intensive et un coaching individuel. N’ayez plus peur de vous exprimer en public et rejoignez nos Speed Learning sur la prise de parole en publique / public speaking.

Public speaking is a key life skill that can be acquired and developed over a short period of time.

Retrouvez tous les détails des formations sur les pages dédiés : Prise de Parole Publique en français / Public Speaking in English