Avant d’entamer leur premier stage de Bachelor, « Jen et Ca » ont participé à la grande course européenne d’auto-stop : Barcelona Express !

 

Rien qu'à la force de leur pouce, leur but est de rallier la ville de Barcelone depuis Bruxelles en élaborant la meilleure stratégie.

 

Barcelona Express = 300 équipes, 5 étapes, 6 jours, 1500 km 

 

Départ de Bruxelles.

 

« Je veux absolument faire Pekin Express depuis que je suis toute petite. J’avais envie de partir à l’aventure depuis longtemps et j’aime me lancer de nouveaux défis… alors quand Jena m’a proposé cette course, j’ai immédiatement accepté ! », Carine Pittet

À chaque étape, elles ont retrouvé autour d'un verre leurs compagnons-concurrents de route dans des endroits uniques pour y faire de nouvelles rencontres. L'emplacement de l'étape suivante ne sera connu que le lendemain matin, lors du départ.

« Nous avons appris qu’il faut faire confiance aux gens qui nous entourent et que se méfier de tout, ne nous aide pas à avancer. On en a ressorti aussi une belle amitié et ça, c’est génial ! », Jena Williamson

 

On the road.

 

Nos deux Polycomiennes ont brillamment relevé le défi, sans atteindre la première place qui leur aurait valu un séjour autour du monde, mais gardent un précieux souvenir de ce challenge. Nous les félicitons de ne rien avoir lâché durant cette épreuve !

« C’était un beau challenge et c’était l’occasion de faire une bonne action, car tous les bénéfices ont été reversé à une association ‘’International Tree Foundation’’ », Carine Pittet


Avant d’attaquer leur stage de 4 mois : vacances !

Jena intègrera l’équipe de la communication et de la rédaction de Bolero dans les locaux du Groupe Ringier Axel Springer à Lausanne.

« Étant donné que j’ai comme projet de travailler dans le monde de la télévision, faire mon stage à la Radio Télévision Suisse est un premier pas idéal, je me réjouis énormément ! », Carine Pittet

Carine prendra le large sur les rives genevoises du lac Léman à la RTS, en tant que chargée des relations publiques et réseaux sociaux.