Alumni: de Polycom à la réalité

Marc De Borst lance Cartoonbase, agence créée pour aider les entreprises à penser et à communiquer de façon créative grâce au dessin et à la vidéo.
01/03/2018

Témoignage de Marc de Borst, alumni Polycom

Directeur Cartoonbase Suisse 

Ancien étudiant Polycom de 2007 à 2010, j’y ai obtenu mon diplôme de Chargé de communication et de Spécialiste en Relations Publiques. J’avais à l’époque voulu faire cette école car j’en avais entendu beaucoup de bien. En effet, elle permettait non seulement de se former de manière générale aux métiers de la communication mais permettait aussi, grâce aux workshops et aux stages, de mettre tout de suite ces connaissances en pratique. En plus du monde de la communication qui m’attirait déjà, c’est cette posture active plutôt que passive qui m’a vraiment convaincu de m’inscrire.

Pendant mon cursus, j’ai pu faire deux stages super intéressants. Un premier dans la rédaction de l’émission Culture Pub à Paris, qui m’a permis de développer un sens critique et une connaissance générale de la communication. Mon deuxième stage je l’ai fait en agence de communication en tant que Junior Account Manager, où j’ai pu mener des projets de A à Z et découvrir la relation client.

Après Polycom, j’ai d’abord travaillé chez Philip Morris dans la communication interne et puis j’ai finalement intégré l’aventure Solar Impulse où j’ai participé à toute la phase finale du projet de 2012 jusqu’à l’accomplissement du tour du monde. Ayant commencé comme Assistant du Directeur Marketing, j’ai rapidement évolué pour devenir responsable des relations avec les sponsors et du développement des partenariats.

Dans toutes ces expériences mon cursus à Polycom m’a permis de rapidement me montrer utile et apporter de la valeure ajoutée à mon travail. Ce que je retiens particulièrement de mes cours est l’apport des professeurs qui, en tant que professionnels du domaine, ont pu réellement nous nourrir de leurs expériences.

Aujourd’hui, après cinq années passées dans un projet comme Solar Impulse, je suis heureux de retrouver le monde de la communication à proprement parlé grâce à Cartoonbase. Ce poste me permet de non seulement faire valoir tous les acquis de l’expérience Polycom mais aussi de garder cet aspect entretien et développement de relations développé dans mes expériences professionnelles.