Spécialiste en Marketing SAWI + préparation au Brevet fédéral
Choisissez votre session
3 personnes assistent Spécialiste en Marketing SAWI + préparation au Brevet fédéral
Formation : Spécialiste en Marketing SAWI + préparation au Brevet fédéral
Deux diplômes reconnus en une seule formation proposée en collaboration avec FMP formation. Le spécialiste en marketing conçoit et réalise un marketing professionnel sur la base d’objectifs clairement définis et en garantissant l’application sur le plan instrumental. Il planifie les mesures marketing et les met en oeuvre avec succès. Cette formation est proposée en collaboration avec FMP formation. La formation constitue une préparation à un examen interne permettant l’obtention d’un diplôme SAWI de Spécialiste en marketing et, pour les candidats qui le souhaitent, à une préparation intensive aux examens du brevet fédéral de Spécialiste en marketing.
Résultats 2022 : 71% de réussite pour les étudiants SAWI à l’examen fédéral de Spécialiste en Marketing !
Objectifs
Cette formation entend préparer les spécialistes du marketing aux enjeux des marchés nationaux, afin de leur permettre d’élaborer des concepts marketing pour vendre des produits et services variés. Ce cursus apporte une connaissance du milieu de la vente, de la distribution de produits, et de l’analyse du marché. Cette formation prépare également les étudiants aux examens fédéraux (écrits et oraux).
Public cible
Conditions d’admission
Être au bénéfice d’une expérience pratique de 2 ans dans le domaine du marketing, de la vente, de la communication, de la publicité, des relations publiques, du marketing direct ou de la promotion.
Prenez rendez-vous pour un entretien individuel pour poser vos questions et découvrir la formation en détail :
- Calendrier en ligne
- ou par mail [email protected]
- ou par téléphone au 058 123 06 00
Durée
Jours de formation
200 heures de cours en présentiel; env. 400 heures de travail personnel à domicile.
Premier semestre : présentiel les mardis + 1 samedi par mois de 09h00 à 16h30 (Tronc commun)
Second semestre : Présentiel les mardis + 1 samedi par mois de 09h00 à 16h30 (Spécialisation)